Nous avons 5 invités en ligne
mod_vvisit_counterVisites depuis le début4004

Nous sommes le : 20 Juil 2019
Mot de la Présidente

Aux termes des dispositions de l’article 59 de la loi n° 16-2016/AN du 05 mai 2016 relative à La lutte contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme (LBC/FT), la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF), est une autorité administrative dotée d’une autonomie financière et d’une indépendance opérationnelle sur les matières relevant de ses attributions.

Placée sous la tutelle du Ministre chargé des Finances,  la CENTIF, selon l’article 60 de la loi ci-dessus citée a pour mission, «le traitement et la transmission d’informations en vue de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme ».

A l’heure des technologies de l’information et de la communication, de la modernisation de l’administration publique et s’inscrivant dans le respect du principe de redevabilité vis-à-vis des usagers du service public, la CENTIF décide de renouer le contact en ligne avec les fidèles utilisateurs du WEB, en général, et ceux qui sont en quête d’informations, de données et de connaissances générales sur la thématique de la LBC/FT, en particulier.

Ainsi, elle a retenu de poster pour compter de la présente, toute documentation utile relevant notamment du cadre juridique et institutionnel de la LBC/FT, de ses différentes productions non confidentielles et des productions des organes régionaux et internationaux traitant de la même thématique.

D’ores et déjà, la CENTIF s’excuse auprès de ses lecteurs, si toutefois, ses différentes publications s’avèrent en deçà de leurs attentes. En effet, en vertu du respect du principe de la confidentialité et du secret professionnel découlant de l’article 65 de la loi relative à la LBC/FT, toutes les informations et données de la CENTIF, aussi intéressantes soient elles, ne pourront être mises à la consommation du public WEB parce que certaines seront frappées du sceau de la confidentialité.

Cependant, elle s’engage, dans la limite de ses moyens humains, techniques et matériels disponibles, à répondre aux sollicitations des

La CENTIF souhaite à toutes et à tous une bonne exploitation de son site  web.

 

Agenda

Seminaire sur la fraude
Le 30 septembre 2011.

Visite du SG de le CENTIF Côte d'ivoire
Le 1er octobre 2011, la CENTIF Burkina reçoit la CENTIF RCI.

Dernières publications

Lutte contre la fraude
Par le professeur Fernand Zongo

Finances au Burkina
Une publication du Ministère des finances.

Sondage

La CENTIF remplit-elle les missions qui lui sont confiées?